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1- Le moteur de la R5 TURBO
- 4 Cylindres en ligne en position centrale arrière ,placé longitudinalement . Celui- ci à la particuliarité d avoir une alimentation à injection indirecte de type BOSCH K- Jetronic , suralimenté par un Turbo GARRET . L air comprimé à 0,86 bar est refroidi par un échangeur de type " air-air".
La puissance maxi. à 6000 trs/min est de 160 ch., le couple maxi. = 21,5 mkg/Din à 3.250 trs/min.
Le rendement est de 114,6 ch/l - 15,3 mkg/l.
Le bloc moteur est en fonte avec culasse en alu.
2 - La transmission de la R5 TURBO
- Roues arrières motrices avec boite 5 + marche arrière
----Rapports de démultiplication ------------
1ére = 3,363 à 1
2éme = 2,059 à 1
3éme = 1,381 à 1
4éme = 1,057 à 1
5éme = 0,868 à 1
3 - La structure du V.L.
- Caisse autoporteuse en acier , spécifique à ce modéle avec éléments de carrosserie en polyester et alu.
Suspension AVANT = roues indépendantes , triangles transversaux superposés barre anti-roulis.
Suspension ARRIERE = roues indépendantes , triangles transversaux superposés, ressorts hélicoidaux concetriques aux amortisseurs , barre anti-roulis .
Freins à disques ventilés de diamètre 260 mn avec assistance .
Direction de série non assistée .
POIDS = 970 kg ---rapport poids/puissance de 6,06 kg/ch.
4 - Les performances de la R5 TURBO
- Vitesse maxi. = 198 km/h - 400 m DA en 15"2 - 1.000m DA en 28" 8 et 0 à 100km/h en seulement 8"3